Professionnel de la petite enfance

Le musée Fabre propose un accueil spécifique et adapté aux tout-petits dès deux ans.
Grâce à une collaboration étroite avec des professionnels de la Petite Enfance, des outils ont été créés et sont à disposition des encadrants.

Des offres de formation vous permettent de vous familiariser avec les outils proposés par le musée afin de vous accompagner dans votre démarche d’amener les tout-petits en visite.
Découvrez toutes ces propositions ci-après.

Pour plus de confort, le musée Fabre est équipé de tables à langer à différents endroits du parcours de visite.

image-alt

Contacts

Chargée des réservations

public.museefabre@montpellier3m.fr

Chargée des projets Petite Enfance

angeline.petit@montpellier.fr

Responsable du service des publics

marion.BOUTELLIER@montpellier.fr

Mon agenda professionnel de la petite enfance

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole dans sa volonté d’ouverture au public le plus large affirme sa mission de développement et de diversification des publics pour favoriser l’accès à la culture pour tous.

Aucun résultat trouvé
image-alt

Les mallettes-parcours

Quatre parcours sont disponibles. Pour chacun, une mallette contenant tout le matériel nécessaire est disponible au prêt à l'accueil du musée et après réservation.

image-alt

Les formations

Les professionnels des structures d'accueil de la petite enfance guident eux-mêmes les enfants à l'aide d'outils co-construits avec les médiateurs et les éducateurs de jeunes enfants. Afin de les accompagner dans cette démarche, le musée propose des journées de formation et d’échanges leur permettent de s'approprier les clés d'une visite réussie.

Des propositions sur mesure permettent aux professionnels de cibler leurs objectifs et d'y répondre au mieux.

Découvrez l'offre de formation pour l'année 2023-2024 :

Formations 2023-2024 pour les Accueils Collectifs
image-alt

Informations pratiques

Afin d'être reçu dans les meilleures conditions, merci de respecter l'horaire d'arrivée indiqué sur le contrat de réservation.

À votre arrivée, le responsable du groupe se présente à la billetterie du musée afin de pouvoir récupérer les tickets d'entrée. 

Les mallettes de visite vous seront prêtées à l'accueil des groupes.

La visite avec les enfants est gratuite.
Pour les professionnels individuels et les assistantes maternelles, il est demandé de présenter l'attestation d'agrément délivrée par la Métropole et un document justifiant de l'adresse du lieu d'exercice.
 

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap peuvent parfaitement prendre part aux activités proposées par le musée (visites, ateliers…).

Merci de signaler, lors de votre réservation, la présence de personnes en situation de handicap ou nécessitant un accompagnement spécifique dans votre groupe afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.